Dacia dévoile la version pick-up de sa Logan

Partager

Après la berline, le break et le van, c'est au tour du pick-up Logan d'arriver sur le marché ! Le constructeur automobile Dacia (groupe Renault) a présenté aujourd'hui en première mondiale son nouveau modèle, qui sera commercialisé au printemps prochain en Roumanie.

Cette version SUV de la voiture low-cost à succès a été présentée à l'occasion de l'ouverture de la 6e édition du Salon automobile international de Bucarest. Elle dispose d'une plate-forme arrière de 1,8 m d'un volume de 300 litres, et sera proposée en versions essence (1,6 litre/70 chevaux) et diesel (1,5 litre/85 chevaux).

Après le lancement en Roumanie, Dacia a prévu de limiter l'an prochain la commercialisation de son nouveau modèle à la Bulgarie, la Turquie et l'Algérie, car les capacités de production actuelles de l'usine de Pitesti restent limitées, selon le directeur général de Dacia, François Fourmont.

« On ne commercialisera pas (ce modèle) dans d'autres pays car nous ne voulons pas que les clients aient à attendre comme ce fut le cas avec le modèle MVC (ndlr : break). On préfère être prudent car, l'an prochain, on sera déjà au maximum des capacités » de production, a déclaré M. Fourmont, sans dévoiler le prix du nouveau modèle.

La marque du groupe Renault, qui a fabriqué 188.461 voitures en 2006, compte quasiment doubler sa production en 2008, pour atteindre 350.000 unités. Au premier semestre 2007, le constructeur a enregistré des ventes de 111.892 Logan dans 47 pays, en hausse de 8%.

Philippe Roger

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS