D2T recrute 60 ingénieurs et techniciens au Madrillet

Recrutement

Partager

D2T, spécialiste des essais moteurs, mécaniques et de véhicules et filiale de l'Institut Français du Pétrole, investit 4 millions d'euros dans son laboratoire Cesame du technopôle du Madrillet à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime).

« Nous allons installer un banc d'essais véhicules permettant de réaliser des essais pour atteindre les normes Euro 5 et 6 et une zone de préparation des véhicules, explique Régis de Bonnaventure, responsable marketing de D2T. Ce banc permettra, notamment pour la norme Euro 6, la validation des futures motorisations à très faible niveau de pollution. »

Celles-ci équiperont des véhicules qui seront mis en circulation à partir du 1er septembre 2015. L'émission des polluants sera très faible. Par exemple, 170 mg/km pour les émissions de combinés d'hydrocarbures et d'oxyde d'azote sur les véhicules diesels, contre 900 mg/km en 1993 et 300 aujourd'hui.

Le nouvel équipement sera opérationnel fin 2009 ou début 2010, mais D2T commence déjà à recruter une soixantaine d'ingénieurs et techniciens. Environ 120 personnes travailleront pour le laboratoire normand.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est en vente. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.
0 Commentaire

D2T recrute 60 ingénieurs et techniciens au Madrillet

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS