D'excellentes performances pour Fronius International

Le spécialiste autrichien des équipements de soudage, des chargeurs de batterie et d'électronique pour le photovoltaïque a vu son chiffre d'affaires 2010 augmenter de 52%, à 499 millions d'euros. L'entreprise a semble-t-il profiter d'un regain d'activité dans l'automobile et le solaire.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

D'excellentes performances pour Fronius International

Avec de tels résultats, Otto Schuster, directeur du marketing et de la distribution de Fronius, a largement de quoi de réjouir. "Cette évolution heureuse nous a poussé à embaucher 600 personnes en 2010 ce qui porte l'effectif de l'entreprise à 3 250 personnes", précise-t-il. L'explication de ce résultat réside, entre autres, selon le responsable, "dans la reprise des activités dans l'industrie automobile et la forte croissance du marché des équipements solaires".

L'entreprise autrichienne, qui réalise 94,9% de son chiffre d'affaires à l'exportation, poursuit son internationalisation. Au cours de l'exercice écoulé, Fronius a créé des filiales de distribution en Australie, en Grande-Bretagne et en Turquie. Le groupe possède actuellement dix-sept filiales internationales ainsi que des partenaires commerciaux et représentants dans plus de soixante pays.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Même tendance en 2011

L'extension du site de production et de logistique de Sattledt est prévue ainsi que celle du site de distribution à Wels. Une nouvelle unité sera construite en France et le site de production de Krumau en République Tchèque sera étendu. Enfin, un site de production pour onduleurs solaires a été réalisé au Canada.

"La tendance positive actuelle se poursuivra en 2011, confirme Otto Schuster. L'essor de l'industrie automobile dope les activités de la division soudage. Dans la division chargeurs de batteries, nous continuerons l'extension du réseau de distribution afin de mieux occuper nos marchés principaux, dans les secteurs de l'intra logistique et des ateliers. Pour la division électronique solaire, nous attendons un second semestre très animé, car sur les marchés principaux, comme l'Allemagne et l'Italie, de nouveaux modèles de subventions pour installations photovoltaïques ont été adoptés par les gouvernements…"

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS