D. Börse va coter des biens virtuels pour les fans de jeux vidéo

FRANCFORT (Reuters) - Deutsche Börse, l'opérateur de la Bourse de Francfort, a annoncé jeudi le prochain lancement d'une nouvelle plate-forme de transactions dédiée aux échanges de biens virtuels pour les adeptes de jeux vidéo, un marché qui représente déjà des milliards de dollars.
Partager

Le groupe allemand, en cours de fusion avec le London Stock Exchange, a créé une coentreprise dénommée Switec avec la "fintech" Naga Group, installée à Hambourg, pour mettre en place la nouvelle plate-forme.

Celle-ci permettra aux joueurs d'échanger des biens virtuels gagnés dans des jeux, par exemple des armes dans la saga "Call of Duty" d'Activision Blizzard ou des meubles dans la série des "Sims" d'Electronic Arts.

Ces biens virtuels sont devenus une source de revenus non négligeable pour les développeurs de jeux, notamment avec l'essor des jeux "freemium", gratuits mais qui incluent des achats intégrés, ou de ceux qui permettent de gagner des trophées au fil de la progression.

"Pour l'instant, les joueurs n'ont que peu d'opportunités pour échanger légalement ces objets", explique Deutsche Börse.

L'opérateur et Naga promettent aux utilisateurs de la nouvelle plate-forme "un environnement équitable, sûr et légal".

Naga, qui contrôlera la coentreprise, a précisé que la plate-forme serait opérationnelle entre avril et juin.

Le cabinet d'études Super Data Research estime que le marché des biens "in-game" pourrait représenter plus de 46 milliards de dollars (43,4 milliards d'euros) l'an prochain, avec une croissance de plus de 6% par an.

(Harro ten Wolde et Andreas Kröner; Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS