D. Börse va coter des biens virtuels pour les fans de jeux vidéo

FRANCFORT (Reuters) - Deutsche Börse, l'opérateur de la Bourse de Francfort, a annoncé jeudi le prochain lancement d'une nouvelle plate-forme de transactions dédiée aux échanges de biens virtuels pour les adeptes de jeux vidéo, un marché qui représente déjà des milliards de dollars.
Partager

Le groupe allemand, en cours de fusion avec le London Stock Exchange, a créé une coentreprise dénommée Switec avec la "fintech" Naga Group, installée à Hambourg, pour mettre en place la nouvelle plate-forme.

Celle-ci permettra aux joueurs d'échanger des biens virtuels gagnés dans des jeux, par exemple des armes dans la saga "Call of Duty" d'Activision Blizzard ou des meubles dans la série des "Sims" d'Electronic Arts.

Ces biens virtuels sont devenus une source de revenus non négligeable pour les développeurs de jeux, notamment avec l'essor des jeux "freemium", gratuits mais qui incluent des achats intégrés, ou de ceux qui permettent de gagner des trophées au fil de la progression.

"Pour l'instant, les joueurs n'ont que peu d'opportunités pour échanger légalement ces objets", explique Deutsche Börse.

L'opérateur et Naga promettent aux utilisateurs de la nouvelle plate-forme "un environnement équitable, sûr et légal".

Naga, qui contrôlera la coentreprise, a précisé que la plate-forme serait opérationnelle entre avril et juin.

Le cabinet d'études Super Data Research estime que le marché des biens "in-game" pourrait représenter plus de 46 milliards de dollars (43,4 milliards d'euros) l'an prochain, avec une croissance de plus de 6% par an.

(Harro ten Wolde et Andreas Kröner; Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - St Maur des Fosses

Prélèvements et analyses microbiologiques pour les unités de restauration

DATE DE REPONSE 07/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS