D'Aucy vend ses produits snacks Cobral aux Fromentiers de France

Le groupe coopératif d'Aucy se sépare de sa filiale Cobral de fabrication de pâtes feuilletées et produits snacks. Elle est reprise par le spécialiste de la boulangerie Les Fromentiers de France.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

D'Aucy vend ses produits snacks Cobral aux Fromentiers de France
Le site Cobral de Pontivy (Morbihan).

Le groupe coopératif d'Aucy, basé à Theix (Morbihan), vient de céder sa filiale industrielle Cobral au groupe toulousain Les Fromentiers de France, spécialisé dans la boulangerie et la pâtisserie. Installée à Pontivy (Morbihan), Cobral fabrique des produits feuilletés et des produits snacks. Cette entreprise réalise un chiffre d'affaires annuel de 14 millions d'euros et emploie 116 salariés.

Les gammes de Cobral se vendent dans la grande distribution, la restauration hors foyer ou encore à l'export. Mais ses activités n'entrent plus dans la stratégie du groupe d'Aucy, recentrée sur les légumes transformés (conserves et surgelés) et les ovoproduits.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Son repreneur, Les Fromentiers de France, filiale du groupe parisien de meunerie JL Vilgrain, réalise un chiffre d'affaires annuel de 36 millions d'euros, il emploie 300 salariés et dispose d'une centaine de boulangeries à son enseigne réparties dans l'Hexagone, dont deux sur trois en franchise. L'arrivée de la société Cobral dans son périmètre lui permettra de proposer dans ses points de vente une gamme plus large, notamment sur les produits de snacking.

Stanislas Du Guerny

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS