Cyrene : après la mise en service de FC5, Circa travaille sur une unité FC6

Partager
Cyrene : après la mise en service de FC5, Circa travaille sur une unité FC6

La société de biotechnologie Circa Group a annoncé que son usine de démonstration FC5 est maintenant en service, ouvrant ainsi la voie à un approvisionnement régulier en solvant biosourcé Cyrene de Circa.

FC5 est une entité commune de Circa et de l'entreprise norvégienne papetière Norske Skog, située en Tasmanie, en Australie. Désormais mise en service et exploitée avec succès, l’unité FC5 commence à produire en continu du Cyrene pur à 99%, un solvant non toxique fabriqué à partir de déchets de cellulose certifiés et renouvelables.

Le Cyrene est une alternative aux solvants aprotiques dipolaires traditionnels, utilisés en grandes quantités - plus d'un million de tonnes par an - et soumis à une pression réglementaire intense en raison de leur toxicité.

Circa, partenaire du projet BBI ReSolve

Dans l’Union européenne, Circa est partenaire du projet BBI ReSolve, qui vise spécifiquement à remplacer le NMP , un solvant dérivé de ressources fossiles, classé dans la catégorie des substances extrêmement préoccupantes (SVHC) en vertu de la réglementation européenne Reach.

Le Cyrene est vendu dans le monde entier par l’intermédiaire des distributeurs tels que Merck/Sigma Aldrich et Will & Co.

Tony Duncan, PDG et cofondateur de Circa Group, a déclaré : « Le développement des nouvelles technologies est toujours un défi. Après des années de travail acharné, nous sommes ravis que l’unité FC5 soit maintenant en service, ce qui nous permet de fournir du Cyrene de manière fiable et en plus grande quantité pour les tests de produits dans le monde entier, en particulier en Europe. Circa se concentre désormais sur le développement de FC6 - une plus grande usine de taille commerciale. "

NEWSLETTER Bioéconomie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

27 - MON LOGEMENT 27

Entretien ménager et service d'ordures ménagères

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS