Quotidien des Usines

Cyclopharma : une unité de production à Dijon en 2011

,

Publié le

Investissement

Les laboratoires Cyclopharma, spécialisés dans la préparation de radio-pharmaceutiques et basés au Biopôle de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), poursuivent leur développement grâce notamment à une levée de fonds de 8 millions d’euros effectuée en juillet 2010 auprès de CDC Entreprises.

 
Le renforcement des fonds propres de la société va lui permettre de poursuivre le développement de nouvelles molécules et de renforcer ses capacités de production, notamment via une nouvelle unité à Dijon d’ici fin 2011.
 
Cyclopharma poursuit ainsi le maillage du territoire français en implantant de nouveaux sites « pour rapprocher sa production des lieux de livraison ». En octobre dernier, Cyclopharma avait inauguré une unité à Marseille, la 10ème de cette PME spécialisée dans les sciences du vivant.
 
« Le développement de l’entreprise à l’étranger pourrait également se concrétiser, en particulier dans les régions de l’Europe de l’Est et du bassin méditerranéen », selon la direction.
 
La société a réalisé fin 2009 un chiffre d’affaires de 13 millions d’euros. Elle emploie 98 personnes, dont 50 sur le site du Biopôle Clermont-Limagne où est établi son siège.
 
En Auvergne, Geneviève Colonna d'Istria
 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte