Cycleurope à Machecoul emporté par le conseil général

Capital

Partager

Le conseil général de Loire-Atlantique compte acquérir le site industriel de Cycleurope à Machecoul pour un coût de 3 millions d'euros. Le site sera ensuite remis à la disposition de l'industriel, spécialisé dans la fabrication de bicyclettes, sous la forme d'un crédit-bail. L'objectif est de permettre à Cycleurope de disposer de ressources financières dans la phase difficile qu'il traverse. La collectivité entend ainsi participer à la sauvegarde des 357 emplois du site, 500 en saison haute.

Pour l'instant, l'usine de Machecoul est épargnée alors qu'un plan social touchant 141 postes a été annoncé pour le site de Romilly dans l'Aube (Quotidien des Usines du 16/01/2007). La décision du conseil général sera soumise aux élus lors de la commission permanente du 8 février prochain.

De notre correspondant en Pays de la Loire, Emmanuel Guimard
0 Commentaire

Cycleurope à Machecoul emporté par le conseil général

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS