Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Cybersécurité: Exclusive Group cédé pour 1,3 milliards d'euros à Permira

Publié le

PARIS (Reuters) - La société française de cybersécurité Exclusive Group a été cédée au fonds anglo-saxon Permira pour 1,3 milliard d'euros par la holding belge Cobepa, écrit jeudi le quotidien Les Echos sur son site internet.

Cybersécurité: Exclusive Group cédé pour 1,3 milliards d'euros à Permira
La société française de cybersécurité Exclusive Group a été cédée au fonds anglo-saxon Permira pour 1,3 milliard d'euros par la holding belge Cobepa, écrit jeudi le quotidien Les Echos sur son site internet. /Photo d'archives/REUTERS/Dado Ruvic
© Dado Ruvic

Les entreprises citées

Selon des sources citées par Les Echos, l'offre de Permira valorise Exclusive Group autour de 13 fois son Ebitda et la société d'investissement s'est imposée dans ce dossier face à Apax, BC Partners, TPG, Bain Capital et Cinven au terme d'enchères organisées par Natixis Partners et Morgan Stanley.

En faisant le choix de Permira, Exclusive Group veut prendre directement pied dans la Silicon Valley, où le fonds a une présence historique, ajoute le quotidien.

"Nous avons une stratégie d'expansion assez agressive en Europe de l'Est, au Canada et certains pays asiatiques comme le Japon, la Corée et Hong Kong", déclarent Olivier Breittmayer, le dirigeant d'Exclusive Group, et Benoît Vauchy, l'associé de Permira à l'origine de la transaction, cités par Les Echos.

"Notre objectif est plus que doubler de taille d'ici 2020, à cinq milliards d'euros de chiffre d'affaires", ajoutent-ils.

(Dominique Rodriguez)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle