CVC sonde l'intérêt de groupes chinois pour le français Linxens

(Reuters) - Le fonds de capital-investissement CVC sonde l'intérêt d'investisseurs chinois pour Linxens, le fabricant français de composants pour cartes à puce qu'il avait acquis il y a deux ans pour 1,5 milliard d'euros, a-t-on appris de sources proches du dossier.
Partager
CVC sonde l'intérêt de groupes chinois pour le français Linxens
Le fonds de capital-investissement CVC sonde l'intérêt d'investisseurs chinois pour Linxens, le fabricant français de composants pour cartes à puce qu'il avait acquis il y a deux ans pour 1,5 milliard d'euros, a-t-on appris de sources proches du dossier. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Blake

La direction de Linxens a effectué récemment des présentations en Chine pour tester l'appétit de ces acquéreurs potentiels, selon les sources. Un conseiller assiste la société mais aucun processus officiel de vente n'est engagé pour le moment, ont-elles précisé.

Linxens pourrait être valorisé 2,5 milliards d'euros en cas de cession, a estimé une des sources.

"Linxens est constamment approché par des investisseurs locaux qui lui proposent des coentreprises et autres partenariats afin d'accéder à ses technologies", a dit une autre source, ajoutant que la société, attachée à son savoir-faire, avait jusqu'ici repoussé toutes les avances.

Linxens fabrique des microconnecteurs qui font l'interface entre une carte et un lecteur électronique et commercialise également des antennes et modules utilisés dans des applications comme le paiement sans contact, les contrôles d'accès ou les transports.

Le groupe, qui a son siège près de Paris, emploie 3.500 personnes dans le monde et a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 535 millions d'euros.

(Kane Wu à Hong Kong, avec les contributions d'Arno Schütze et Sophie Sassard, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS