CureVac serait sur le point d'obtenir le feu vert de l'Allemagne pour tester son vaccin contre le Covid-19
La start-up allemande CureVac va-t-elle pouvoir tester son vaccin expérimental contre le Covid-19 ? Selon des sources informées, le feu vert de l'Allemagne arriverait le 17 juin.
Avec
Mis à jour
17 juin 2020
Après BioNTech en avril, la start-up biopharmaceutique allemande CureVac aurait aussi obtenu l'autorisation de lancer en Allemagne des essais cliniques sur un vaccin expérimental contre le Covid-19, a appris Reuters de deux sources informées du dossier. Le feu vert de l'autorité allemande de régulation des vaccins, l'Institut Paul-Ehrlich, est attendu mercredi 17 juin.
Ni CureVac ni l'Institut n'ont souhaité faire de commentaire.
VOS INDICES
source
L'Allemagne investit dans CureVac
Le gouvernement allemand a annoncé lundi 15 juin qu'il prendrait une participation de 23 % au capital de CureVac, pour un investissement d'environ 300 millions d'euros. Le laboratoire prévoit également de s'introduire en juillet sur le Nasdaq, aux États-Unis, afin de lever des fonds via un placement de titres. Un sujet d'inquiétude pour le gouvernement allemand qui redoute une éventuelle prise de contrôle étrangère de CureVac.
L'Organisation mondiale de la santé recense 11 vaccins expérimentaux contre le coronavirus SARS-CoV-2 qui font actuellement l'objet d'essais cliniques sur des humains.
Avec Reuters (Ludwig Burger et Patricia Weiss, version française Jean-Stéphane Brosse)
SUR LE MÊME SUJET
CureVac serait sur le point d'obtenir le feu vert de l'Allemagne pour tester son vaccin contre le Covid-19
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir