International

CureVac serait sur le point d'obtenir le feu vert de l'Allemagne pour tester son vaccin contre le Covid-19

, , , ,

Publié le , mis à jour le 17/06/2020 À 08H01

La start-up allemande CureVac va-t-elle pouvoir tester son vaccin expérimental contre le Covid-19 ? Selon des sources informées, le feu vert de l'Allemagne arriverait le 17 juin.

CureVac serait sur le point d'obtenir le feu vert de l'Allemagne pour tester son vaccin contre le Covid-19
Le gouvernement allemand a investit en juin dans la start-up biopharmaceutique allemande CureVac. /Photo prise le 12 mars 2020/REUTERS/Andreas Gebert
© ANDREAS GEBERT

Après BioNTech en avril, la start-up biopharmaceutique allemande CureVac aurait aussi obtenu l'autorisation de lancer en Allemagne des essais cliniques sur un vaccin expérimental contre le Covid-19, a appris Reuters de deux sources informées du dossier. Le feu vert de l'autorité allemande de régulation des vaccins, l'Institut Paul-Ehrlich, est attendu mercredi 17 juin.

Ni CureVac ni l'Institut n'ont souhaité faire de commentaire.

L'Allemagne investit dans CureVac

Le gouvernement allemand a annoncé lundi 15 juin qu'il prendrait une participation de 23 % au capital de CureVac, pour un investissement d'environ 300 millions d'euros. Le laboratoire prévoit également de s'introduire en juillet sur le Nasdaq, aux États-Unis, afin de lever des fonds via un placement de titres. Un sujet d'inquiétude pour le gouvernement allemand qui redoute une éventuelle prise de contrôle étrangère de CureVac.

L'Organisation mondiale de la santé recense 11 vaccins expérimentaux contre le coronavirus SARS-CoV-2 qui font actuellement l'objet d'essais cliniques sur des humains.

Avec Reuters (Ludwig Burger et Patricia Weiss, version française Jean-Stéphane Brosse)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte