Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Cummins Filtration renforce son usine de Quimper

, , , ,

Publié le

Cummins Filtration, fabricant nord-américain de filtres et autres équipements pour les véhicules, rapatrie une ligne de production initialement installée à Izmir en Turquie pour la remonter à Quimper (Finistère). Une vingtaine d'emplois vont être créés.

Cummins Filtration renforce son usine de Quimper
L'usine Cummins Filtration de Quimper (Finistère) produits notamment des filtres pour l'automobile.
© capture écran Youtube

Le groupe nord-américain Cummins Filtration (Columbus, Indiana) renforce son usine de Quimper (Finistère). Elle vient de récupérer une ligne de production de filtres pour l'automobile, initialement installée dans l'usine turque du groupe située à Izmir. La société Barillec à Concarneau (Finistère) confirme qu'elle s'est très récemment chargée du démontage de la ligne en Turquie, puis de son remontage à Quimper.

Ce renforcement de l'usine bretonne de Cummins Filtration va se traduire par la création de 21 emplois. Des aides publiques sont sollicitées par le groupe à hauteur de 400 000 euros auprès de la Région Bretagne et de Quimper Bretagne Occidentale. A Quimper, le site industriel de Cummins Filtration emploie 340 salariés. Un investissement de 2,7 millions d'euros va être engagé pour continuer de densifier cette usine qui avait perdu 58 emplois en 2009.

Cummins Filtration entend désormais intensifier la R&D à Quimper, sachant que son usine d'Izmir n'a pas répondu à ses attentes. Il est évoqué, dans l'entourage du groupe, plusieurs raisons à ce repli : d'abord en termes de marchés moins porteurs qu'attendus, mais également compte-tenu de l'instabilité politique du pays.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus