Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

L'américain Cummings fait une offre pour les gros moteurs Diesel de Volkswagen

, , ,

Publié le , mis à jour le 22/07/2019 À 08H19

Le fabricant de moteurs diesel américain Cummins aurait fait une offre indicative sur MAN Energy Solutions, la filiale de Volkswagen spécialisée dans la fabrication de gros moteurs diesel pour les bateaux et les groupes électrogènes.

L'américain Cummings fait une offre pour les gros moteurs Diesel de Volkswagen
Cummins, fabricant de moteurs diesel basé aux Etats-Unis, aurait fait une offre indicative sur MAN Energy Solutions. /Photo d'archives/REUTERS/Ina Fassbender
© Ina Fassbender

Volkswagen, qui cherche à simplifier son portefeuille d'actifs très diversifié, avait annoncé en mai dernier étudier la possibilité d'une cession ou d'un adossement de MAN Energy Solutions, sa filiale spécialisée dans la fabrication de gros moteurs diesel pour les bateaux et les groupes électrogènes.

Le constructeur automobile allemand a discuté avec Cummins et a reçu une proposition de l'entreprise américaine pour sa filiale, selon des sources proches du dossier. Un porte-parole de Cummins a déclaré que la société ne "commentait pas les rumeurs ou les spéculations de marché".

12 marques chez Volkswagen

Herbert Diess, le président du directoire de Volkswagen, cherche à alléger et à simplifier la structure du groupe allemand qui compte 12 marques et produit des camions, des autocars, des motos, des voitures et des vélos électriques.

Un porte-parole de Volkswagen a réaffirmé que le groupe étudiait toutes les options pour cet actif, sans vouloir en dire davantage au sujet de Cummins.

Evaluée à trois milliards d'euros

Le constructeur allemand n'a pas encore désigné de banque conseil en vue d'une éventuelle cession mais il a tâté le terrain auprès de plusieurs entreprises pour évaluer l'attrait de MAN Energy Solutions, dont le prix devrait être de l'ordre de trois milliards d'euros, ont poursuivi les sources.

MAN Energy Solutions, qui a dégagé l'an dernier un résultat opérationnel de 133 millions d'euros sur un chiffre d'affaires de 3,1 milliards, faisait partie de MAN, une des marques de poids lourds de Volkswagen, mais certains des actifs de cette dernière ont été transférés à VW afin de rendre Traton, la filiale poids lourds du groupe, plus attrayante avant son introduction en Bourse intervenue fin juin.

 

avec Reuters (Arno Schuetze et Edward Taylor, avec la contribution de Harry Brumpton, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle