Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'usine Agro

Cuki, repreneur d’Ecopla, inaugure son usine de barquettes en Isère

Laurent Rousselle , , , ,

Publié le

Cuki France, filiale du groupe italien repreneur du français Ecopla, a inauguré le 16 novembre en Isère une usine de 10 000 m² pour produire des emballages aluminium pour l’alimentaire.

Cuki, repreneur d’Ecopla, inaugure son usine de barquettes en Isère
L'ancienne usine Ecopla
© Ecopla

C’est une renaissance pour cinq anciens salariés d’Ecopla, désormais employés par l’entreprise italienne Cuki Cofresco. Ie repreneur du fabricant français de barquettes en aluminium a inauguré, jeudi 16 novembre, son nouveau site de production installé dans la zone artisanale de Pré-Millon, à La Terrasse (Isère), un village de la vallée du Grésivaudan. Francis Gimbert, président de la communauté de communes du Grésivaudan, a applaudi ce retour d’activité, estimant que la microélectronique ne suffisait pas sur le territoire.

La Terrasse ambitionne l’Europe

Située à une dizaine de kilomètres de l’ancienne usine, où 77 salariés avaient été licenciés en juin 2016, cette usine doit "servir de base pour servir la Suisse, le Bénélux, l’Allemagne, l’Espagne et peut-être le Royaume-Uni" selon le PDG de Cuki, Corrado Ariaudo. Pour y parvenir, 2,95 millions d’euros y seront investis d'ici à 2018, principalement en matériels et certification. L’entreprise percevra de l’Etat français une aide à la réindustrialisation d’un montant de 2 millions d’euros. D'autres aides s'y ajouteront par le biais du fonds de revitalisation, a indiqué Lionel Beffre, le préfet de l’Isère.

50 salariés dans trois ans

L’italien compte ainsi monter en puissance et en profiter pour se lancer dans la fabrication d’emballages en papier-carton. En 2016, le groupe italien a réalisé un chiffre d’affaire de 190 millions d’euros, dont 10 millions en France. Les prévisions pour 2018 restent équivalentes, avec un objectif de 150 millions de barquettes destinées au marché de l’agroalimentaire. Si le site compte aujourd’hui 6 salariés, 10 nouvelles embauches sont d’ores et déjà  annoncées pour le 1er décembre. Un effectif total de 50 personnes est visé pour dans trois ans, avec un recrutement prioritaire des jeunes de la région.

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus