CTI, dans les membranes céramiques, élargit ses activités

Le spécialiste des membranes céramiques vient d’inaugurer une nouvelle ligne de production à Salindres (Gard). Il va créer avec Orelis Environnement, société experte dans la fabrication de membranes polymères, un nouvel ensemble sur le site Gardois.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

CTI, dans les membranes céramiques, élargit ses activités
Doc Orelis - Site de Salindres

La société CTI, basée à Salindres (Gard), inaugure aujourd’hui sa ligne de fabrication de membranes céramiques, et accueillera sur le terrain voisin la société Orelis Environnement, qui transfère son activité depuis Meribel (Ain), vers Salindres, pour se rapprocher de CTI. Une opération d’un montant de 5 millions d’euros, qui permet de renforcer leurs synergies sur les marchés de l’environnement.
Ce nouvel ensemble, dont l’actionnaire majoritaire est François Garcia, président de CTI, représente l’intégration globale allant des matières premières jusqu’aux équipements de filtration. CTI fabrique des matériaux céramiques dédiés aux marchés de l'environnement, de la catalyse et des énergies renouvelables. Elle est maintenant leader mondial dans les membranes minérales pour la filtration (avec une capacité supérieure à 160 000 membranes) et emploie une centaine de personnes. Orelis Environnement est experte dans la fabrication des membranes polymères depuis plus de trente ans. Elle compte 15 salariés.

Arrivé dans CTI en 2009, François Garcia intègre l'année suivante l’activité de fabrication des membranes céramiques. Jusque-là, CTI était fournisseur de supports céramiques pour la fabrication des membranes. Dans ce même élan, il crée le regroupement avec Orelis Environnement qui lui permet de diversifier l’offre en proposant des membranes de filtration polymères.
En juillet 2011, le rapprochement est total, grâce à la construction du bâtiment d’Orelis Environnement de 3 000 m² jouxtant celui de CTI (6 000 m²). Cette association industrielle donne une impulsion majeure à la fabrication et la commercialisation de produits de hautes technologies membranaires.

0 Commentaire

CTI, dans les membranes céramiques, élargit ses activités

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS