CSL s'empare de Vifor Pharma pour 11,7 Mrds $

Avec cette opération, le laboratoire australien souhaite renforcer son portefeuille sur la néphrologie et les carences martiales.

Partager
CSL s'empare de Vifor Pharma pour 11,7 Mrds $

Le laboratoire australien CSL annonce une opération d'ampleur avec l'acquisition du suisse Vifor Pharma contre 11,7 milliards de dollars (10,3 Mrds €). Une transaction réalisée dans le cadre de sa stratégie de diversification, à l'horizon 2030.

Spécialisé dans les maladies rares (avec sa division appelée CSL Behring) et les vaccins contre la grippe traditionnelle (avec sa division Seqirus), CSL renforce ainsi son expertise grâce au portefeuille de Vifor Pharma orienté sur les maladies rénales et les traitements de la déficience en fer avec une dizaine de produits déjà sur le marché dont sa meilleure vente, Ferinject/Injectafer mais aussi Venofer ou encore Veltassa.

Cette acquisition « nous apporte une équipe d'exception et un portfolio de traitements positionnés sur la néphrologie, la dialyse et le déficit en fer (...). Vifor Pharma va aussi étendre notre présence sur ce marché porteur de la néphrologie tout en nous donnant l'opportunité de combiner nos domaines d'expertises scientifiques », s'est félicité Paul Perreault, p-dg de CSL.

Sur le premier semestre 2021, Vifor Pharma a réalisé des ventes à hauteur de 859 MCHF (824 M€). Côté R&D, le pipeline combiné des deux laboratoires comprendra 37 produits en cours de développement, avec jusqu'à quatre lancements de produits prévus pour 2022 et 2023.

CSL est présent dans 35 pays et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 10,3 Mrds $ avec 8,6 Mrds $ pour sa division CSL Behring et 1,7 Mrds $ pour sa division Seqirus.

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Marcq-en-Bar??ul

Construction de la maison de la transition écologique

DATE DE REPONSE 05/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS