CS Electronics reprise par le P-DG et 72 emplois sauvés

Social

Partager

Le Tribunal de commerce de Honfleur (Calvados) a finalement accepté le mercredi 27 février l'offre de reprise de CS Electronics émanant de son actuel P-DG, Luc Petitjean, soutenu par quatorze cadres du site, et proposant le sauvetage global de 72 emplois.

En redressement judiciaire depuis mai dernier, CS Electronics, équipementier pour les télécommunications basé à Honfleur avait subi les conséquences directes du dépôt de bilan de la société CS Télécommunications, pour laquelle l'usine bas-normande fabriquait et intégrait des composants électroniques à différents produits. L'usine honfleuraise va désormais prendre la forme d'une société anonyme et s'appeler Alliansys tout en conservant le même métier.

« A fortiori qu'avec le comportement exemplaire des salariés, ni la production en flux tendu ni les livraisons n'ont jamais été interrompues durant les mois de redressement judiciaires et que nombre de clients sont restés fidèles à l'entreprise », commente Luc Petitjean.

Ce dernier estime d'ailleurs pouvoir réaliser un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros sur les dix derniers mois de l'année et passer à un chiffre d'affaires de 23 millions dès l'année prochaine. Patrick BOTTOIS

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS