Le spécialiste français des cryptoactifs Ledger finalise une levée de fonds de 380 millions de dollars
Ledger, plateforme française de gestion de cryptoactifs, a annoncé ce 10 juin avoir finalisé une levée de fonds de 380 millions de dollars (312 millions d'euros), valorisant la société à plus de 1,5 milliard de dollars.
Avec
Mis à jour
10 juin 2021
Ledger, dont le siège est à Paris mais qui dispose d'un site industriel à Vierzon (Cher), gère une plateforme appelée Ledger-Live qui traite les cryptomonnaies. Elle annonce avoir bouclé une levée de fonds de 312 millions d'euros, menée par 10T Holdings, tandis que les autres investisseurs impliqués comprenaient Financière Agache, une société de Bernard Arnault, le milliardaire français qui dirige LVMH.
"Grâce à cette levée de fonds de série C, Ledger, qui est en pleine croissance et rentable, sera en mesure de consolider sa position de leader de la sécurisation des cryptoactifs pour devenir la plateforme de gestion de référence de l’ensemble de l’écosystème des cryptoactifs", écrit le groupe dans un communiqué.
Pour Pascal Gauthier, PDG de Ledger, l'opération va permettre au groupe de passer "du statut de principale société de sécurité des actifs numériques à celui de passerelle sécurisée vers l'ensemble de l'écosystème des actifs numériques". "Cette industrie est en train de devenir mainstream à grande vitesse et de remodeler l’ensemble du secteur financier", a-t-il estimé dans le communiqué.
Avec Reuters (Sudip Kar-Gupta, Hayat Gazzane, édité par Jean-Stéphane Brosse)
SUR LE MÊME SUJET
Le spécialiste français des cryptoactifs Ledger finalise une levée de fonds de 380 millions de dollars
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir