Cryptomonnaies: Le japonais Monex rachète Coincheck pour 27 millions d'euros

TOKYO (Reuters) - Le broker en ligne japonais Monex Group va racheter la plate-forme d'échanges de cryptomonnaies Coincheck - qui a été victime d'un piratage de grande ampleur - pour 3,6 milliards de yens (27,4 millions d'euros), dernier signe en date de l'intérêt des intermédiaires financiers japonais pour ce marché.
Partager
Cryptomonnaies: Le japonais Monex rachète Coincheck pour 27 millions d'euros
Le broker en ligne japonais Monex Group va racheter la plate-forme d'échanges de cryptomonnaies Coincheck - qui a été victime d'un piratage de grande ampleur - pour 3,6 milliards de yens (27,4 millions d'euros), dernier signe en date de l'intérêt des intermédiaires financiers japonais pour ce marché. /Photo prise le 6 avril 2018/REUTERS/Toru Hanai

Monex, numéro trois du courtage en ligne en nombre de comptes clients, a annoncé vendredi dans un communiqué qu'il rachèterait toutes les actions Coincheck le 16 avril.

Cette opération intervient dans un climat de pression en faveur d'une réglementation plus stricte du marché japonais des cryptodevises à la suite du vol de 58 milliards de yens (429 millions d'euros) de pièces de cryptomonnaie NEM en janvier.

Elle montre que les sociétés financières tablent sur une poursuite de la croissance du marché des cryptomonnaies malgré les risques en matière de sécurité et de réglementation.

SBI Holdings, concurrent de plus grande taille de Monex, a obtenu l'an dernier une licence pour gérer une plate-forme d'échanges, mais en février il a retardé sa mise en activité pour renforcer la sécurité. L'opérateur d'applications de messagerie Line Corp cherche également à lancer une plate-forme d'échanges via sa branche financière.

"Coincheck est un pionnier mondial du marché des cryptomonnaies, une marque mondiale", a déclaré le patron de Monex, Oki Matsumoto, à une conférence de presse, ajoutant qu'il avait pour objectif à terme d'introduire Coincheck en Bourse.

(Thomas Wilson et Taiga Uranaka, avec Takahiko Wada Juliette Rouillon pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS