Croissance plus forte que prévu en juin dans l'industrie américaine

(Reuters) - La croissance de l'activité du secteur manufacturier aux Etats-Unis a progressé plus rapidement que prévu en juin, montrent lundi les résultats de l'enquête mensuelle de l'Institute for Supply Management (ISM) auprès des directeurs d'achats.
Partager
Croissance plus forte que prévu en juin dans l'industrie américaine
La croissance de l'activité du secteur manufacturier aux Etats-Unis a progressé plus rapidement que prévu en juin. L'indice ISM manufacturier est ressorti à 57,8 le mois dernier, son plus haut niveau depuis août 2014. /Photo prise le 13 juin 2017/REUTERS/Joshua Lott

Son indice d'activité est ressorti à 57,8 le mois dernier, son plus haut niveau depuis août 2014, après 54,9 en mai, et reste bien au-dessus du seuil de 50 à partir duquel il rend compte d'une croissance. Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un indice en hausse plus faible, à 55,2.

Le sous-indice des nouvelles commandes a augmenté à 63,5 en juin, contre 59,5 en mai, et celui de l'emploi est en hausse également à 57,2 après 53,5 en mai.

La composante des prix acquittés en revanche a reculé à son plus bas niveau depuis novembre, à 55,0 contre 60,5 en mai.

Un autre indice PMI manufacturier publié lundi, celui de Markit, est ressorti lui en baisse, à 52,0 en version définitive, contre 52,7 en mai et 52,1 en première estimation.

L'annonce de cette hausse plus forte que prévu de l'ISM manufacturier le mois dernier a fait légèrement progresser Wall Steet, comme les rendements des obligations du Trésor américain et le dollar face à un panier de devises de référence.

(Juliette Rouillon pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS