Croissance et réserve pour Asteel Développement

Production

Avec un chiffre d'affaires en nette hausse et une croissance de 30 à 40 % budgétée pour cette année, Asteel Développement, basé à Neuilly-Plaisance en Seine-Saint-Denis, affiche une belle santé. " Nos résultats sont satisfaisants, mais nous préférons être prudents. La conjoncture reste fragile ", explique son P-DG, Gilles Benhamou.

Solectron à Douarnenez (Finistère) et Secré Alpine Electronics à Mercin-et-Vaux, dans l'Aisne : " Les acquisitions, réalisées ces dernières années, étaient complémentaires avec notre politique. Elles ont répondu à notre attente en terme d'intégration dans le groupe ".

La croissance a également été notable en interne. Après s'être implanté en Tunisie il y a trois ans, Asteel a ouvert un second site en 2002. Un troisième pourrait peut-être voir le jour. " L'aspect low cost de nos établissements sur place est un élément majeur de notre stratégie de développement ", confirme Gilles Benhamou.

De nouvelles acquisitions ne sont pas exclues dans les mois à venir, même si le leitmotiv reste celui de la " croissance maîtrisée ". L'effectif d'Asteel atteint désormais 1 100 salariés, dont 850 en France. " Notre croissance interne nous assure une mobilisation sur tous nos sites pour les prochains mois, rappelle Gilles Benhamou. Nous avons donc déjà du pain sur la planche ".

Le secret de cette réussite ? " Une situation financière stable, des dettes réduites et une gestion saine ", estime son P-DG. Le capital d'Asteel Développement s'élève à 21 millions d'euros pour un chiffre d'affaire de 111 millions d'euros et sept des huit entreprises qui forment le groupe ont des résultats positifs. " Autant d'éléments qui, je pense, entretiennent la confiance de nos clients et fournisseurs ", se réjouit Gilles Benhamou.

Marion DEYE

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - ICF LA SABLIERE

Accord-cadre à bons de commandes travaux TCE spécifique PMR Ile de France

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS