Croissance du premier trimestre 2010 revue à la baisse

La Banque de France a publié ce matin une prévision de croissance de +0,4% pour les trois premier mois de 2010. Une estimation qui annonce une légère reprise.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Croissance du premier trimestre 2010 revue à la baisse

La Banque de France annonce une croissance de + 0,4% pour le premier trimestre 2010. La deuxième estimation publiée ce lundi matin est en deçà de 0,1 point de la première prévision publiée en février. Cet indicateur de croissance du produit intérieur brut des trois premier mois de l’année ne sera définitif qu’à la mi-mai.

La nouvelle prévision recoupe celle publiée mi-décembre par l’Institut national de la statistique (Insee) qui table sur une croissance de l’ordre de +0,3% à +0,4% par trimestre jusqu’en milieu d’année. Une reprise économique « laborieuse et fragile » après une année 2009 marquée par une chute du PIB de -2,2%. Le gouvernement, lui, table sur une reprise avec +1,4% de croissance sur l’ensemble de l’année 2010.

Morgane Remy

%%HORSTEXTE:%%
0 Commentaire

Croissance du premier trimestre 2010 revue à la baisse

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS