Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Croissance de 0,3% dans la zone euro au 2e trimestre

Publié le

BRUXELLES (Reuters) - La zone euro est sortie un peu plus vite qu'attendu de la plus longue période de récession de son histoire au deuxième trimestre, tirée entre autres par le rebond des économies allemande et française, montre mercredi la première estimation du produit intérieur brut (PIB).

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Le PIB des Dix-Sept a progressé de 0,3% sur la période avril-juin par rapport aux trois premiers mois de l'année. Il avait baissé au cours des six trimestres précédents.

Les 35 économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une hausse de 0,2% d'un trimestre sur l'autre, mais ce consensus avait été établi avant la publication des chiffres allemands et français.

L'économie allemande a crû de 0,7% au deuxième trimestre et la croissance française a atteint 0,5%, des chiffres supérieurs aux attentes dans les deux cas.

Par rapport au deuxième trimestre de l'an dernier, le PIB de la zone euro a reculé de 0,7% alors que les économistes prévoyaient une baisse de 0,8%.

Eurostat a révisé les chiffres du premier trimestre de cette année, qui donnent désormais une contraction de 0,3%, contre -0,2% annoncé auparavant.

Martin Santa,; Marc Angrand pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle