Croissance de 0,9% du profit récurrent d'Unibail au 1er semestre

PARIS (Reuters) - Le groupe franco-néerlandais Unibail-Rodamco a fait état mercredi d'une croissance de 0,9% de son bénéfice net récurrent au titre du premier semestre, soutenue par la progression de son revenu locatif, et confirmé ses objectifs de résultats annuels.

Partager

Le leader européen de l'immobilier commercial a en effet réitéré sa perspective d'une baisse de son résultat récurrent pour cette année compris entre 3% et 5%, compte tenu des impacts de la distribution exceptionnelle effectuée en octobre 2010 et du programme de cessions d'actifs en cours.

Au vu des résultats du premier semestre 2011, dont certains éléments ne se reproduiront pas au second semestre, le recul du résultat net récurrent par action pourrait ressortir cette année dans la limite haute de la fourchette annoncée, a toutefois précisé la foncière dans un communiqué.

"5,4 milliards d'euros de cessions ont été réalisées depuis la fusion en juin 2007. Environ la moitié (2,6 milliards d'euros) a été finalisée depuis le début de 2010, dont 1,1 milliard (de cessions, NDLR) signées au premier semestre 2011, avec une prime moyenne de 9,1% par rapport aux dernières valeurs d'expertise externe", ajoute également le groupe précisant que son programme de cessions reste inchangé.

Pour les six premiers mois de l'année, Unibail a dégagé un résultat net récurrent de 4,74 euros par action, contre 4,70 euros l'an dernier tandis que ses revenus locatifs nets ont crû de 5,5% à périmètre constant, à 647 millions d'euros.

Avant la publication de ces résultats, Unibail, dont la capitalisation boursière s'élève à un peu moins de 14 milliards d'euros, a terminé sur un gain de 0,9% à 152,10 euros, soit une prime de 19,8% par rapport à son actif net réévalué ERPA triple net ressorti à 127 euros à fin juin, en hausse de 1,9% par rapport à décembre.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Matthieu Protard

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé(e) de Certification Clients Agroalimentaires (F-X-H)

BUREAU VERITAS - 10/11/2022 - CDD - Cesson Sévigné

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - La Grande-Motte

Fourniture de matériels de balisage en mer

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS