CroisiEurope commande un deuxième navire fluvial à Saint-Nazaire
Après le Loire Princesse qui vient d'être mis à l'eau, le groupement Neopolia obtient la commande d'un deuxième navire à aubes, l'Elbe Princesse qui sera assemblé par STX France.
L'armateur strasbourgeois CroisiEurope va faire construire un second bateau fluvial à aubes, à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) : l'Elbe Princesse. Il sera livré au printemps 2016, un an après le Loire Princesse, en construction chez STX France et dont l'achèvement est prévu en avril 2015.
L'Elbe Princesse est destiné à naviguer sur l'Elbe et la Moldau, en Allemagne et en République tchèque. Long de 95 mètres de long sur 10,5 mètres de large, il portera 40 cabines et sera doté d’une roue à aube à l'arrière, permettant une navigation toute l’année quel que soit le niveau des cours d'eau alors que le Loire Princesse (90 mètres de long et 48 cabines) est équipé de roues latérales, sur la partie centrale.
Comme le Loire Princesse, l’Elbe Princesse a été dessiné par le cabinet nantais Stirling Design International (SDI). Sa construction est confiée au groupement d’entreprises Neopolia avec le concours de STX France qui assemble le navire dans ses cales. Le groupement espère d'autres commandes pour poursuivre la série. Patrick Schmitter, le dirigeant de CroisiEurope, a en effet déclaré son intention de confier à Saint-Nazaire la production de quatre autres navires. Mais rien n'est encore signé.
Emmanuel Guimard
SUR LE MÊME SUJET
CroisiEurope commande un deuxième navire fluvial à Saint-Nazaire
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir