Croda rachète la société Plant Impact

Partager

La société de chimie de spécialités Croda International qui développe des ingrédients et des technologies de hautes performances, souvent biosourcés, pour certaines des plus grandes marques du monde dans les cosmétiques, les peintures, les polymères, la protection des plantes, la géotechnologie, la pharmacie, la détergence ou encore les lubrifiants, a annoncé, le 29 mars, l'acquisition de Plant Impact. Société innovante britannique, spécialisée dans l'amélioration des cultures, cette dernière utilise la chimie et la découverte de nouvelles molécules de synthèse pour augmenter le rendement et la qualité des cultures en stimulant ou en modérant les réponses des plantes tour à tour stressées ou en bonne santé durant certaines étapes clés de leur croissance. Ainsi, les produits de traitement des semences ou les sprays proposés par Plant Impact aident les agriculteurs à « débloquer » le potentiel de cultures importantes, pour aider à nourrir une population toujours croissante. Se référant à la FAO (Food and Agriculture Organization), Plant Impact explique, qu'en moyenne, les cultures les plus importantes au monde, telles que le soja, le blé et même le cacao, produisent moins de 50 % de leur rendement potentiel maximum. Ceci est appelé « l'écart de rendement ». Les produits d'amélioration des cultures de Plant Impact sont justement conçus pour aider les producteurs à combler cet écart de rendement.

Une transaction à 10 M£

Le montant de l'acquisition est annoncé à 10 millions de livres (environ 11,5 M€) pour une société employant une soixantaine de personnes. Ces effectifs sont répartis entre le siège social et le centre de recherche Rothamsted basés à Harpenden, au Royaume-Uni. La société possède également des bureaux commerciaux régionaux au Brésil, aux États-Unis, en Argentine et en Afrique de l'Ouest. Après l'acquisition, Plant Impact gardera son identité, devenant une filiale de Croda Europe et sera sous la direction du département Life Science de Croda, ayant déjà une réputation de longue date dans les additifs pour la protection des plantes et les ingrédients pour adjuvants, en parallèle d'une offre pour le traitement des semences. Nick Challoner, président de Croda Life Sciences, a déclaré à propos de cette acquisition : « Avec une forte base scientifique, Plant Impact s'intègre naturellement dans nos activités, tout comme leur focalisation sur l'amélioration durable des rendements des cultures, un secteur à forte croissance du marché global des intrants. Notre stratégie sera de maximiser les bénéfices que cette intégration offre. »

NEWSLETTER Chimie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Chimie, laboratoires et santé

Armoire à pharmacie 2 portes économique

MANUTAN

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Projeteur Génie Civil BIM F/H

ORANO - 19/01/2023 - CDI - Cherbourg-en-Cotentin

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEAL DE MAYOTTE

Le transport des personnels de la DEAL de Mayotte.

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS