Quotidien des Usines

Croda Chocques inaugure une nouvelle ligne de production

, ,

Publié le

Le fabricant britannique de produits chimiques Croda inaugure mardi 26 septembre une nouvelle ligne de production sur son site de Chocques (Pas-de-Calais).

Croda Chocques inaugure une nouvelle ligne de production © Fotolia

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Le britannique Croda inaugure une nouvelle unité d’alcoxylation sur son site de Chocques, près de Béthune (Pas-de-Calais), le 26 septembre. Annoncé en mars 2016, cet investissement de 18 millions d’euros permet au fabricant de produits chimiques d’accroître la capacité de production du site de 20 %. Objectif : "répondre à la demande croissante en matière de tensioactifs" et "améliorer la flexibilité de la production" sur place.

Baptisé K68, le projet s’appuie sur les standards de l’industrie pharmaceutique, un des débouchés du site, dont la production trouve des applications dans des secteurs variés : cosmétique, lubrifiants…

Créé il y a près de cent ans par Kuhlmann, le site bat pavillon britannique depuis un quart de siècle. C’est toujours le cas depuis l’acquisition en 2006 de ICI par Croda. Croda Chocques emploie 154 personnes et a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 22,5 millions d’euros. Le groupe Croda International Plc, coté à Londres, a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 1,243 milliard de livres sterling.

Mathieu Hébert

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte