Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

CRMA lance un projet d’extension capacitaire de son usine d’Elancourt

, , , ,

Publié le

Construction Réparation Matériel Aéronautique (CRMA) lance un programme d’investissement de dix millions d’euros pour mieux répondre aux besoins de maintenance de ses clients.

CRMA lance un projet d’extension capacitaire de son usine d’Elancourt
Moteur d'avion - image d'illustraiton
© Patrick Delapierre

CRMA, filiale d’Air France Industrie KLM E&M Engineering & Maintenance spécialisée dans la réparation de pièces et de modules de moteurs d’avions, a lancé mercredi un projet dénommé Apollo et visant le développement des capacités industrielles de son site d’Elancourt (Yvelines).

L’entreprise prévoit un investissement de dix millions d’euros pour la réalisation d’une surface de production supplémentaire de 2 500m² ainsi que pour se doter de nouveaux moyens industriels de pointe. Le programme Apollo inclut également un volet "optimisation des flux", avec l’objectif d’améliorer les TAT (délais de mise à disposition des équipements réparés, ndlr) et la qualité de ses opérations.
Les nouvelles installations devraient être livrées au deuxième trimestre 2018. "80 recrutements sont prévus sur la durée du projet", précise un porte-parole d’Air France Industries KLM Engineering & Maintenance.

S’adapter aux évolutions du marché

CRMA, dont le chiffre d’affaire s’est élevé à 132 millions d’euros en 2015 avec un effectif de 339 salariés, est le premier atelier MRO au monde à réparer l'ensemble de la chambre de combustion des GE90-94 et GE90-115 en interne. Il prend aussi en charge la réparation de pièces et de modules des moteurs CFM56, GE90, GP7200, ainsi que la révision d'équipements avion. Cette extension capacitaire va lui permettre de répondre aux besoins de maintenance actuels et futurs, sur des produits existants et de nouvelle génération tels que le GEnx.

"Le marché de l’entretien et de la maintenance moteurs, les produits qui le composent, les attentes de nos clients, etc. évoluent en permanence", explique Benjamin Moreau, Directeur Général de CRMA. "Avec ce projet d’extension, CRMA aligne ses capacités industrielles sur ces évolutions structurantes, et se met en position de répondre aux besoins de ses futurs clients, selon des standards de performance opérationnelle parmi les plus rigoureux et les plus élevés."

Patrick Désavie

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle