Cristel investit 4 millions d'euros sur son site de production à Fesches-le-Châtel
Spécialisée dans la fabrication d'articles culinaires haut de gamme, Cristel augmente ses capacités de production à Fesches-le-Châtel (Doubs). Elle investit 4 millions d'euros dans de nouvelles lignes de production.
La PME Cristel, implantée à Fesches-le-Châtel (Doubs) a entamé un investissement de 4 millions d'euros pour multiplier par trois ses capacités de production.
Sur une surface de 12 000 mètres carrés couverts, les ateliers de fabrication sont en pleine effervescence. Une ligne d'emboutissage flambant neuve vient d'être installée. Entièrement automatisée et d'une capacité de 300 pièces à l'heure, elle remplace deux anciennes presses.
VOS INDICES
source
C'est sur cette chaîne que les casseroles en inox prennent leur forme. Un peu plus loin, une nouvelle machine de polissage intérieur est arrivée. Elle devrait être mise en service d'ici fin mai 2016.
L'entreprise a également décidé d'intégrer à son outil industriel un nouveau process qui était jusque-là sous-traité dans le centre de la France. Cristel réalisera le revêtement anti-adhérent de ses poêles, casseroles et sauteuses. Une ligne de rechapage de près de 32 mètres de long est en cours d'installation. Elle sera opérationnelle au second semestre 2016.
À la conquête des cuisines américaines
Cristel réalise 11 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie 80 salariés. Présente dans 37 pays, elle réalise 25 % de son chiffre d'affaires à l'export. En 2012, la PME a créé une filiale à Atlanta, aux États-Unis. Un marché où elle commence à s'imposer. La marque "Made in France" est déjà distribuée dans une vingtaine de magasins Bloomingdale's. L'entreprise qui ne cesse d'innover consacre 5 % de son chiffre d'affaires à la R&D. La marque est notamment connue pour son concept de poignées amovibles.
Lucie Thiery
Cristel investit 4 millions d'euros sur son site de production à Fesches-le-Châtel
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir