Cristal Union saupoudre 25 millions d'euros dans sa sucrerie de Corbeilles-en-Gâtinais

Le sucrier coopératif Cristal Union modernise son site de Corbeilles-en-Gâtinais (Loiret) et augmente ses capacités de production de 20%.

Partager

Cristal Union, qui capte 40% de la production betteravière française, inaugure le 15 octobre la modernisation de son usine de Corbeilles-en-Gâtinais, près de Montargis (Loiret). Le cinquième sucrier européen a investi 25 millions d'euros pour se convertir au chauffage gaz et se doter d'un nouvel atelier de déshydratation d'une capacité de 35 tonnes à l'heure.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Deux ans de travaux ont été nécessaires. "L'impact environnemental sera moindre. Et ce nouveau sécheur à gaz augmente notre capacité de production", indique Olivier de Bohan, président de cette coopérative agricole qui s'appuie sur quinze usines de transformation en France, dont trois dans le sud de l'Ile-de-France. Deux sont des sucreries, à Corbeilles et Pithiviers (Loiret). La troisième, à Toury (Eure-et-Loir), fabrique de l'alcool, en particulier pour la filière cosmétique. La région Centre est le deuxième bassin de production de Cristal Union après son fief historique au nord et à l'est de Paris.

Le groupe sucrier espère augmenter sa production de 20% sur le site de Corbeilles. Dans le même temps, les améliorations de l'outil industriel devraient engendrer une baisse d'un quart de sa facture d'énergie, et une diminution de 30% de ses rejets de CO2.

Producteur de sucre pour la distribution (marques Daddy, Truvia et Erstein) et l'industrie, et d'alcool pour l'industrie, Cristal Union collecte et transforme les productions d'une dizaine de milliers d'agriculteurs français. La coopérative emploie en direct 2 000 salariés. Son chiffre d'affaires annuel s’élève à 1,8 milliard d'euros.

Stéphane Frachet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS