Credit Suisse va prendre le contrôle de sa coentreprise en Chine

ZURICH (Reuters) - Credit Suisse va prendre le contrôle de sa coentreprise de courtage en Chine, Credit Suisse Founder Securities (CSFS), en portant sa participation de 33,3% à 51% via une injection de capitaux, a annoncé lundi la banque suisse.
Credit Suisse va prendre le contrôle de sa coentreprise en Chine
Credit Suisse va prendre le contrôle de sa coentreprise de courtage en Chine, Credit Suisse Founder Securities (CSFS), en portant sa participation de 33,3% à 51% via une injection de capitaux, a annoncé lundi la banque suisse. /Photo d'archives/REUTERS/Arnd Wiegmann

Selon les termes de l'accord, la part de Founder Securities, partenaire de Credit Suisse dans cette coentreprise, tombera à 49%. L'établissement suisse n'a pas précisé le montant des fonds qu'il comptait investir si les autorités chinoises approuvaient cette transaction.

La Chine autorise désormais les banques étrangères à détenir des participations majoritaires dans des coentreprises sur son territoire, poursuivant ainsi l'ouverture de son secteur financier aux groupes internationaux.

En novembre dernier, la banque suisse UBS a porté à 51% sa participation dans sa coentreprise chinoise de courtage, devenant ainsi le premier établissement étranger à prendre le contrôle d'une institution financière chinoise.

Les régulateurs chinois ont également autorisé le mois dernier JPMorgan et Nomura à créer de coentreprises de courtage, au sein desquelles chacune sera majoritaire.

(Michael Shields; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - ONERA

Etudes, fabrication et installation d'une centrale d'air sur le site du Fauga-Mauzac (31)

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS