Credit Suisse remanie sa direction, la perte liée à Archegos estimée à plus de 4,25 milliards d'euros

ZURICH (Reuters) - Credit Suisse a annoncé mardi le remplacement de deux membres de sa direction, la réduction de son dividende 2020 et une baisse de la rémunération de ses principaux dirigeants à la suite d'une perte estimée à 4,4 milliards de francs suisses (4,25 milliards d'euros) liée à la chute du fonds américain Archegos Capital.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Credit Suisse remanie sa direction, la perte liée à Archegos estimée à plus de 4,25 milliards d'euros
Credit Suisse a annoncé mardi le remplacement de deux membres de sa direction, la réduction de son dividende 2020 et une baisse de la rémunération de ses principaux dirigeants à la suite d'une perte estimée à 4,4 milliards de francs suisses (4,25 milliards d'euros) liée à la chute du fonds américain Archegos Capital. /Photo prise le 24 mars 2021/REUTERS/Arnd Wiegmann

Lara Warner, directrice du contrôle du risque, et Brian Chin, directeur de la banque d'investissement, quittent leurs fonctions.

Credit Suisse table désormais sur une perte avant impôt d'environ 900 millions de francs, les pertes liées au dossier Archegos ayant effacé la solide performance trimestrielle du groupe suisse.

(Brenna Hughes Neghaiwi, version française Myriam Rivet, édité par Bertrand Boucey)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS