Credit Suisse prévoit de dévoiler son remaniement stratégique cette année, dit son président

par Brenna Hughes Neghaiwi
Partager
Credit Suisse prévoit de dévoiler son remaniement stratégique cette année, dit son président
Credit Suisse reste en bonne voie pour présenter son remaniement stratégique cette année après avoir "travaillé sans relâche pour résoudre les problèmes qui nous ont freinés", a déclaré vendredi le président de la banque suisse, António Horta-Osório. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Segar

ZURICH (Reuters) - Credit Suisse reste en bonne voie pour présenter son remaniement stratégique cette année après avoir "travaillé sans relâche pour résoudre les problèmes qui nous ont freinés", a déclaré vendredi le président de la banque suisse, António Horta-Osório.

"Nous avons fait des progrès significatifs dans l'évaluation et le débat sur les options stratégiques de la banque, et nous continuons à espérer finaliser notre vision à long terme et notre plan à moyen terme d'ici la fin de l'année", a déclaré António Horta-Osório.

"Une fois notre stratégie définie et annoncée, nous la mettrons en oeuvre sans relâche et avec diligence", a-t-il ajouté.

La deuxième plus grande banque de Suisse a tenu vendredi une assemblée générale extraordinaire au cours de laquelle les actionnaires ont approuvé la nomination de deux experts externes en risques au sein de son conseil d'administration.

Le président António Horta-Osório, qui a rejoint Credit Suisse en avril après avoir occupé le poste de directeur général de la banque britannique Lloyds Banking Group, a dit avoir l'intention d'examiner la gestion des risques de la banque, fragilisée par les affaires Archegos et Greensill, et d'étudier des options stratégiques.

Il a récemment soutenu le directeur général Thomas Gottstein, qu'il a dit considérer comme la personne idéale pour le poste. "Le conseil d'administration et moi-même travaillons en étroite collaboration sur ces questions avec l'équipe de direction, menée par notre directeur général, Thomas Gottstein, avec qui je collabore étroitement. Il a le soutien total du conseil d'administration", a-t-il déclaré vendredi.

L'ancien dirigeant d'UBS Axel Lehmann a été élu nouveau membre du conseil d'administration lors de la réunion virtuelle avec 98,87% d'approbation, tandis que Juan Colombas, qui était administrateur non exécutif et membre des comités d'audit et de risque chez ING Group depuis 2020, a reçu 98,75% d'approbation.

Credit Suisse prévoit de nommer Axel Lehmann président du comité de gestion des risques de la banque.

(Reportage Brenna Hughes Neghaiwi, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Equipements sous Pression en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 18/01/2023 - CDI - Aix-en-Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

33 - COBAN

Fourniture et travaux de pose et de dépose de signalisation spécifique

DATE DE REPONSE 23/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS