Credit Suisse négocierait un règlement amiable pour Crossfinder

(Reuters) - Credit Suisse négocie le règlement d'un contentieux lié à son "dark pool" Crossfinder, ce qui pourrait se solder par une amende de 50 à un peu moins de 100 millions de dollars, rapporte mardi le Wall Street Journal, citant des sources proches du dossier.

Partager

Les "dark pools" sont des plates-formes de transactions alternatives qui permettent aux investisseurs d'opérer des transactions boursières de façon anonyme, les informations sur transaction n'étant communiquées qu'une fois celle-ci effectuée, ce qui diminue le risque de fuite sur les ordres en attente.

Il est notamment reproché à Credit Suisse d'avoir favorisé indûment certains traders, de n'avoir pas suivi les règles de fixation des cours et d'être resté flou sur le fonctionnement de Crossfinder vis-à-vis des investisseurs , poursuit le WSJ.

La banque helvétique négocie avec la Securities and Exchange Commission (SEC) et le procureur général de New York et un compromis pourrait intervenir dans les prochaines semaines.

Credit Suisse, la SEC et les services du parquet de New York n'étaient pas disponibles dans l'immédiat pour commenter ces informations.

Le WSJ ajoute que l'amende serait la plus lourde jamais imposée à l'opérateur d'une plate-forme alternative et précise que les négociations peuvent encore échouer.

Le parquet de New York a déjà poursuivi Barclays l'an passé dans une autre affaire de "dark pool".

(Shivam Srivastava, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - ICF LA SABLIERE

Accord-cadre à bons de commandes travaux TCE spécifique PMR Ile de France

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS