Credit Suisse lève 4,1 milliards de francs avec son appel au marché

ZURICH (Reuters) - Credit Suisse a déclaré mercredi que 99,2% des droits de souscription émis à l'occasion de son augmentation de capital avaient été exercés, ce qui a permis à la deuxième banque suisse de lever un montant net de quelque 4,1 milliards de francs (3,8 milliards d'euros).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Credit Suisse lève 4,1 milliards de francs avec son appel au marché
Credit Suisse a déclaré mercredi que 99,2% des droits de souscription émis à l'occasion de son augmentation de capital avaient été exercés, ce qui a permis à la deuxième banque suisse de lever un montant net de quelque 4,1 milliards de francs (3,8 milliards d'euros). /Photo prise le 28 avril 2017/REUTERS/Arnd Wiegmann

L'établissement a précisé que son ratio de solvabilité CET 1 (common equiy Tier 1) passerait à 13,4% après cet appel au marché, comme il l'avait dit fin avril, au moment de l'annonce de l'opération.

Renonçant alors à l'introduction en Bourse d'une participation minoritaire dans ses activités bancaires helvétiques, le groupe avait fait état le 25 avril de son projet d'augmentation de capital, dans l'espoir d'effacer toute inquiétude qui pourrait subsister sur la solidité de son bilan.

(Joshua Franklin, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS