Credit Suisse lance une nouvelle offre bancaire numérique

par Brenna Hughes Neghaiwi
Credit Suisse lance une nouvelle offre bancaire numérique
Credit Suisse lancera en octobre une application bancaire numérique pour concurrencer les "fintechs" comme Revolut sur le marché bancaire domestique suisse en offrant des transactions gratuites à l’étranger et une gestion de patrimoine entièrement numérique, a déclaré jeudi la banque. /Photo prise le 22 juin 2020/REUTERS/Arnd Wiegmann

ZURICH (Reuters) - Credit Suisse lancera en octobre une application bancaire numérique pour concurrencer les "fintechs" comme Revolut sur le marché bancaire domestique suisse en offrant des transactions gratuites à l’étranger et une gestion de patrimoine entièrement numérique, a déclaré jeudi la banque.

La nouvelle application bancaire CSX de Credit Suisse offrira des services bancaires numériques gratuits, notamment une carte de débit en ligne gratuite et d'autres fonctionnalités qui seront déployées sur plusieurs mois pour permettre aux clients de contracter des prêts hypothécaires, de faire des placements et de planifier leur retraite, a déclaré la deuxième plus grande banque suisse.

Ses concurrents comme le britannique Revolut et la banque en ligne allemande N26 ont accumulé des millions de clients et des valorisations d'un milliard de dollars en offrant des alternatives bon marché et conviviales aux services bancaires traditionnels.

Credit Suisse entend réduire les coûts de ses activités de détail en Suisse en fermant environ un quart de ses agences, tout en attirant de nouveaux clients - en particulier dans le segment jeunes, où il dit avoir du rattrapage à faire - en développant d'autres solutions numériques et en offrant une présence physique à ceux qui en ont besoin.

(Brenna Hughes Neghaiwi, version française Dagmarah Mackos, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS