Crédit Suisse: Glass Lewis soutient le plan de rémunération

ZURICH (Reuters) - La société de conseil aux actionnaires Glass Lewis recommande aux actionnaires de Credit Suisse d'approuver la nouveau plan de rémunération des dirigeants de la banque lors de l'assemblée générale prévue le 27 avril, tout en relevant un certain manque de transparence de certaines propositions.
Crédit Suisse: Glass Lewis soutient le plan de rémunération
La société de conseil aux actionnaires Glass Lewis recommande aux actionnaires de Credit Suisse d'approuver la nouveau plan de rémunération des dirigeants de la banque lors de l'assemblée générale prévue le 27 avril, tout en relevant un certain manque de transparence de certaines propositions. /Photo d'archives/REUTERS/Arnd Wiegmann

"Au cours des deux derniers exercices fiscaux, Glass Lewis s'est montré très réservé sur les pratiques de rémunérations des dirigeants de l'entreprise, car elles ne semblaient pas refléter les résultats financiers", explique Glass Lewis dans un document adressé aux actionnaires et consulté par Reuters jeudi.

"Si nous relevons toujours un certain nombre de problèmes relativement importants dans la structure et la publication des régimes d'intéressement, nous pensons que les modifications introduites en 2018 sont globalement positives et nous estimons que les niveaux de rémunération reflètent davantage les résultats de l'entreprise et de sa direction."

Credit Suisse a présenté un nouveau plan de rémunération pour ses dirigeants en mars, espérant apaiser les inquiétudes des actionnaires dans le cadre d'une politique axée sur les rendements et la réduction des primes.

Glass Lewis avait recommandé l'an dernier de voter contre les primes de ses dirigeants attribuées au titre de 2016 avant que la deuxième banque suisse ne les revoie à la baisse. Les actionnaires ont finalement approuvé des bonus réduits de 59,5%.

Dans un document auquel Reuters à eu accès jeudi, la société de conseil dit avoir toujours certaines inquiétudes sur les primes d'incitation à court terme des dirigeants de la banque suisse. Elle relève également le peu de transparence quant aux critères de performances retenus pour l'attribution des bonus.

(Brenna Hughes Neghaiwi et Oliver Hirt, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - Versailles

Gestion/exploitation du service « distribution multimédia à l'attention des visiteurs ». Lot 2

DATE DE REPONSE 17/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS