Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Crédit impôt compétitivité : un premier bilan sera dressé mi-2015

Elodie Vallerey , ,

Publié le

Le rapporteur du projet de loi sur l'emploi a annoncé que le rapport du gouvernement informant le Parlement du droit de regard des représentants des salariés sur l'utilisation du crédit d'impôt compétitivité (CICE) par leur entreprise paraîtra avant 2016.

Crédit impôt compétitivité : un premier bilan sera dressé mi-2015 © D.R. - Ministère de l'Economie et des finances

C'est un amendement socialiste voté à l'Assemblée nationale dans la nuit du 26 au 27 mars qui a permis d'avancer la publication de ce rapport d'étape censé informer les représentants des salariés sur l'utilisation du crédit d'impôt compétitivité par leur entreprise.

Le député socialiste Jean-Marc Germain, rapporteur du projet de loi et auteur de l'amendement en question, estime qu'il est nécessaire de "ne pas attendre les 5 ans pour éventuellement corriger ce qui n'aurait pas fonctionné dans le dispositif" et avoir "un suivi très serré", rapporte l'AFP.

"La moindre des choses, à partir du moment où l'on ne demande pas de reversement aux entreprises, est que l'on puisse corriger les effets d'aubaine" dans le projet de budget 2016, assure-t-il.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle