Crédit agricole lance son offre à bas prix pour contrer Orange

PARIS (Reuters) - Le Crédit agricole a officiellement lancé mercredi une offre de banque mobile à bas prix, dénommée "Eko", alors que les banques traditionnelles doivent affronter de nouveaux concurrents avec l'irruption sur le marché des "fintechs" ou, plus récemment, de l'opérateur télécoms Orange.
Partager
Crédit agricole lance son offre à bas prix pour contrer Orange
Le Crédit agricole a officiellement lancé mercredi une offre de banque mobile à bas prix, dénommée "Eko", alors que les banques traditionnelles doivent affronter de nouveaux concurrents avec l'irruption sur le marché des "fintechs" ou, plus récemment, de l'opérateur télécoms Orange. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

Disponible au tarif de deux euros par mois, cette nouvelle offre bancaire proposera aux clients de la banque l'ouverture d'un compte, une carte bancaire internationale ainsi qu'une application mobile.

Comme Orange, le Crédit agricole entend ainsi répondre à la demande d'une nouvelle génération de consommateurs qui souhaite accéder aussi simplement que possible aux services bancaires les plus basiques, à des prix plancher.

Dans un communiqué, le groupe mutualiste présente d'ailleurs son offre "Eko" comme "un nouveau service pour ceux qui souhaitent maîtriser leurs dépenses puisqu'un Français sur trois est en situation de découvert au moins une fois par trimestre."

"Elle répond à la double attente de prix bas et de gestion du budget", poursuit la banque qui précise que son offre sera aussi disponible dans ses caisses régionales.

Jeudi dernier, Orange a été le premier opérateur télécoms à lancer sa propre banque en ligne, Orange Bank. L'opérateur ambitionne de conquérir 25% du marché de la banque en ligne en France d'ici dix ans.

(Matthieu Protard et Maya Nikolaeva, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

ORANGE

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS