Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Crédit agricole: La BCE maintient son exigence de capital à 9,78%

Publié le

PARIS (Reuters) - Le Crédit agricole a dit mardi que la Banque centrale européenne (BCE) avait maintenu à 9,78% le niveau de fonds propres "common equity tier one" (CET1) que la banque est tenue de respecter.

Crédit agricole: La BCE maintient son exigence de capital à 9,78%
Le Crédit agricole a dit mardi que la Banque centrale européenne (BCE) avait maintenu à 9,78% le niveau de fonds propres "common equity tier one" (CET1) que la banque est tenue de respecter. /Photo prise le 11 février 2019/REUTERS/Stéphane Mahé
© Stephane Mahe

L'établissement bancaire français ajoute dans un communiqué que l'exigence de capital CET1 a été fixée par la BCE à 8,55% pour son véhicule coté Crédit agricole SA .

La banque rappelle à cette occasion qu'à fin 2018, son ratio de solvabilité financière CET1 s'élevait à 15% le groupe dans son ensemble et à 11,5% pour Crédit agricole SA.

Pour la banque mutualiste BPCE et sa filiale cotée Natixis, la BCE a fixé ses exigences de capital à respectivement 9,76% et 9,06%.

A fin 2018, le ratio CET1 de BPCE s'est élevé à 15,5% tandis que celui de Natixis est ressorti à 11,1% en pro forma.

Pour BNP Paribas, l'exigence de capital a été fixée à 9,83% qui se compare à un ratio CET1 de 11,8% publié au 31 décembre 2018.

(Matthieu Protard, édité par Benoît Van Overstraeten)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle