Crédit agricole a profité au 3e trimestre de ses activités de marché
Avec
\ 06h47
Avec
Le véhicule coté du groupe Crédit agricole indique dans un communiqué avoir dégagé sur le trimestre un résultat net de 1,199 milliard d'euros contre 1,101 milliard un an auparavant, globalement en ligne avec les attentes des analystes.
Sur la période, ses revenus ont progressé de 4,8% à 5,031 milliards.
La banque souligne que ses activités de banque d'investissement ont signé leur meilleur troisième trimestre depuis 2016 avec une hausse de près de 22% de ses revenus.
"La titrisation, les émissions obligataires ont permis à nos clients de trouver des financements sur le marché. Nous avons donc eu de bons volumes d'activité sur ces deux activités", a déclaré Jérôme Grivet, le directeur financier de Crédit agricole SA, lors d'une conférence de presse.
En revanche, la banque dit avoir pâti d'un ralentissement du volume d'activité dans les financements syndiqués dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).
Dans la banque de détail en France, où les banques sont pénalisées par l'environnement de taux bas qui pèse sur les marges, ses revenus ont été stables.
(Maya Nikolaeva et Matthieu Protard, édité par Henri-Pierre André)