Crédit agricole a profité au 3e trimestre de ses activités de marché

PARIS (Reuters) - Crédit agricole SA a annoncé vendredi un bénéfice net en hausse de près de 9% au troisième trimestre au cours duquel la banque a tiré parti d'une bonne activité sur les marchés, surtout sur les taux.
Partager
Crédit agricole a profité au 3e trimestre de ses activités de marché
Crédit agricole SA a annoncé vendredi un bénéfice net en hausse de près de 9% au troisième trimestre au cours duquel la banque a tiré parti d'une bonne activité sur les marchés, surtout sur les taux. /Photo d'archives/REUTERS/Stéphane Mahé

Le véhicule coté du groupe Crédit agricole indique dans un communiqué avoir dégagé sur le trimestre un résultat net de 1,199 milliard d'euros contre 1,101 milliard un an auparavant, globalement en ligne avec les attentes des analystes.

Sur la période, ses revenus ont progressé de 4,8% à 5,031 milliards.

La banque souligne que ses activités de banque d'investissement ont signé leur meilleur troisième trimestre depuis 2016 avec une hausse de près de 22% de ses revenus.

"La titrisation, les émissions obligataires ont permis à nos clients de trouver des financements sur le marché. Nous avons donc eu de bons volumes d'activité sur ces deux activités", a déclaré Jérôme Grivet, le directeur financier de Crédit agricole SA, lors d'une conférence de presse.

En revanche, la banque dit avoir pâti d'un ralentissement du volume d'activité dans les financements syndiqués dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).

Dans la banque de détail en France, où les banques sont pénalisées par l'environnement de taux bas qui pèse sur les marges, ses revenus ont été stables.

(Maya Nikolaeva et Matthieu Protard, édité par Henri-Pierre André)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS