Création officielle de Symbio pour démocratiser la pile à combustible
En mars dernier, le groupe Michelin et l'équipementier automobile Faurecia signaient un protocole d'accord visant à regrouper l'ensemble de leurs activités autour de la pile à hydrogène dans une co-entreprise baptisée Symbio. La création de la société détenue à parité est désormais officielle. Elle affiche des objectifs ambitieux : capter 25% de parts de marché et réaliser un chiffre d’affaires d’environ 1,5 milliard d’euros en 2030.
Pour transformer Symbio en licorne, les deux partenaires prévoient d’y injecter un premier investissement de 140 millions d’euros afin d’accélérer le développement de piles à combustible de nouvelles générations et lancer la production en série. A terme, la co-entreprise devrait disposer de trois sites industriels afin d’alimenter les principaux marchés automobiles mondiaux : l’Europe, l’Asie et les Etats-Unis.
VOS INDICES
source
Les deux partenaires rappellent que la demande pour la mobilité électrique devrait considérablement augmenter d’ici à 2030. La part de l’hydrogène atteindrait alors 2 millions de véhicules dont 350000 camions. Ils ajoutent que la technologie hydrogène est par ailleurs la seule solution zéro émission complémentaire aux véhicules électriques.