Création de la Fondation Roquette pour la Santé

Le groupe Roquette, spécialiste des ingrédients d’origine végétale à destination des marchés de l’Alimentation, de la Nutrition et de la Santé, renforce ses engagements en matière de RSE en se dotant d’un nouvel outil : la Fondation Roquette pour la Santé. Placée sous l’égide de la Fondation de France, cette Fondation a pour mission de soutenir des programmes innovants ou éducatifs dans les domaines de l’alimentation et de la nutrition.

La création de cette Fondation au service de la santé est complémentaire de l’activité du groupe et encouragera de nouvelles initiatives a estimé Edouard Roquette, son président. Il a ajouté : « Portés par les valeurs qui guident notre groupe depuis sa création, nous avons souhaité donner une nouvelle dimension à nos engagements. Cette Fondation pour la Santé est ainsi née d’une volonté partagée du conseil d’administration et de la direction générale de fédérer les collaborateurs et les membres de la famille Roquette autour d’actions sociétales fortes ».

Une fondation placée sous la présidence d'Edouard Roquette

La Fondation Roquette pour la Santé, présidée par Edouard Roquette, s’appuie sur un comité de pilotage constitué de personnalités aux parcours variés et complémentaires, qui inclut des actionnaires, des collaborateurs ainsi que des experts du domaine de la Santé. Le professeur Eric Boulanger (MD, PhD), directeur médical du centre Prévention Santé Longévité de l’Institut Pasteur de Lille & CHU, Inserm et Université de Lille et le professeur Frédéric Gottrand (MD, PhD), Université de Lille et praticien hospitalier CHU de Lille font notamment partie de ce comité.

Anne Lambin, précédemment responsable du développement durable de Roquette, est nommé déléguée de la Fondation.

Sujets associés

NEWSLETTER Agroalimentaire

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Conformité Machines (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS