Création de Haute-Marne Fonds Propres

Partager

Le GIP (Groupement d’intérêt public) Haute-Marne, présidé par Bruno Sido, par ailleurs président du conseil général, et l’IRPAC (Institut régional de participation Ardenne-Champagne), société de capital risque régionale, ont créé mi décembre une nouvelle structure de soutien aux entreprises haut-marnaises ayant un potentiel de développement.

Baptisée Haute-Marne Fonds Propres, cette société par actions simplifiées, dont le capital de 100 000 euros est détenu à 51 % par l’IRPAC et à 49 % par le GIP Haute-Marne, pourra apporter des fonds sous forme de prêts participatifs, d’obligations convertibles en actions ou de prises de participation au capital, s’échelonnant de 75 000 euros à plusieurs centaines de milliers d’euros, aux entreprises appartenant principalement aux secteurs de l’industrie et des services et contribuant au développement durable du territoire haut-marnais.

L’enveloppe initiale d’investissement prévue est de l’ordre de 1,5 million d’euros.

Depuis dix ans, le GIP Haute-Marne, abondé par Areva, EdF et le CEA dans le cadre des mesures d’accompagnement à l’implantation du laboratoire de recherches de l’Andra, a financé (135 millions d’euros) des projets d’infrastructure et de développement économique dans le département.

Créée par la région Champagne-Ardenne, l’IRPAC intervient dans tous les secteurs d’activité des quatre départements de la région.

De notre correspondant en Champagne-Ardenne, Pascal Ambrosi

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS