Création d'un Plan d'épargne en actions dédié aux PME

Pierre Moscovici a annoncé plusieurs mesures visant à répondre aux besoins de financement des PME-ETI, lors d'un déplacement à Lannion, lundi 26 août. Une PEA dédié aux PME sera lancé en 2014.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Création d'un Plan d'épargne en actions dédié aux PME

Le ministre de l'Economie et des Finances, Pierre Moscovici, a confirmé lundi 26 août la création en 2014 d'un plan d'épargne en actions (PEA) spécifique pour favoriser l'investissement dans les PME et les entreprises de taille intermédiaire. Son plafond sera fixé à 75 000 euros. il fonctionnera de la même manière qu'un PEA classique et disposera des mêmes avantages fiscaux. La mesure sera présentée au Parlement dans le cadre de la loi de finances 2014.

Le Medef voit en la création de ce PEA spécifique une "bonne nouvelle", conforme à ses revendications, mais juge qu'il ne répond pas totalement aux besoins de financements des PME et ETI françaises. L'organisation patronale estime nécessaire d' "agir au niveau européen et international pour mieux calibrer les règles prudentielles auxquelles les banques sont soumises".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le plafond du pea classique remonté

Pierre Moscovici a par ailleurs confirmé, comme cela avait été annoncé par le président François Hollande en clôture des assises de l'entrepreneuriat fin avril, que le plafond du PEA ordinaire serait relevé de 132 000 à 150 000 euros.

Avec Reuters (Pierre Henri-Allain)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS