Créaline inaugure ses nouvelles installations

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Créaline inaugure ses nouvelles installations

Investissement

L’entreprise de soupes et de purées de légumes qui a déménagé dans le courant de l’année 2010 de Quettreville-sur-Sienne (Manche) avec ses 50 salariés pour s’installer à Lessay (Manche), a inauguré ses locaux samedi 9 octobre. Le site est opérationnel depuis le 17 mai dernier pour 5,5 millions d’euros.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

« Cette usine nous offre des meilleures capacités de production, des meilleures performances industrielles, et nous a permis d’obtenir des certifications supplémentaires, notamment la certification IFS », se réjouit Joël Scheck, le directeur de l’usine.

Créaline, qui appartient depuis 2009 au groupe Florette, a voulu rester dans le département de la Manche, d’abord pour son « bassin de légumes » et pour continuer à honorer ses partenariats avec les agriculteurs locaux, mais aussi pour continuer à produire des soupes et des purées « comme à la maison ». Des critères plus techniques ont aussi été pris en compte comme par exemple, les besoins de l’usine en eau.

L’usine tourne actuellement à 2 000 tonnes de produits finis par an (80 % de purées de légumes et 20 % de soupes, dont 2 % de produits bio). La production est essentiellement commercialisée sur le marché des grandes et moyennes surfaces (95 %), mais aussi vers l’export (2 %) et les collectivités, la restauration et les grossistes (3 %).

Pour 2010, Créaline prévoit un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros. Dans les années à venir, la société envisage de développer les circuits des collectivités et de l’export. Créaline, qui fêtera ses 20 ans l’année prochaine voudrait atteindre d’ici à 2015, un chiffre d’affaire de 15 millions d’euros.


Amandine Ascensio


L’édition 2010-2011 de « L’ATLAS DES USINES » va être bientôt disponible. Ce hors-série annuel de « L’Usine Nouvelle » propose le classement de 3 801 sites de production de plus de 75 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    CREALINE
ARTICLES LES PLUS LUS