Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
Valls, le patronat et les syndicats, PSA en Chine : la revue de presse de l'industrie
-
La matinale de l'industrie
Conférence sociale : le patronat sera bien là... mais sous pression désormais
-
La matinale de l'industrie
Crash du vol Rio-Paris : Air France et Airbus pourraient être renvoyés en correctionnelle
-
Dirigeants
Un an à la tête du Medef avec Pierre Gattaz : revivez les temps forts
-
La matinale de l'industrie
Microsoft rejoint l'alliance formée par Qualcomm dans les objets connectés
Crash du vol Rio-Paris : Air France et Airbus pourraient être renvoyés en correctionnelle
Le 2 juillet, les juges chargées de l'enquête sur la catastrophe aérienne du France AF447 Rio-Paris en juin 2009 ont annoncé avoir mis fin à leurs investigations. Selon les avocats des familles, cette étape marque l'ouverture éventuelle d'un procès de la compagnie Air France et du constructeur Airbus en correctionnelle.
"Air France et Airbus (...) seront renvoyés en correctionnelle, (...) c'est pour nous une certitude". Pour les avocats des associations et des proches des victimes de l'accident du vol Rio-Paris, la fin des investigations des juges d'instruction chargés de l'enquête sur le crash aérien marque une nouvelle étape : celle de l'ouverture éventuelle d'un procès de la compagnie aérienne Air France et du constructeur Airbus en correctionnelle.
"La fin de l'instruction signifie que les parties civiles pourront avoir un procès bientôt. J'estime qu'il y a suffisamment d'éléments aujourd'hui pour qu'Airbus et Air France soient condamnés pour homicides involontaires", a déclaré à l'AFP un autre avocat de proches de victimes, Me Yassine Bouzrou.
Dans un communiqué publié le 2 juillet, Air France précise qu'aucun nouveau procès ne pourra se tenir avant que la cour d'appel de Paris n'ait examiné son recours en nullité contre la contre-expertise publiée par Airbus le 30 avril dernier, réalisée selon la compagnie française "de manière unilatérale et non contradictoire, en violation du principe même du procès équitable", "effectué(e) chez Airbus avec des équipages Airbus sans qu'Air France en soit informée".
VOS INDICES
source
Suite au crash du vol AF447 Rio-Paris en juin 2009 qui a fait 228 victimes, Air France et Airbus ont été mis en examen pour homicides involontaires en 2011.
"L’accident a été causé par une combinaison de facteurs techniques et humains", avait conclu le Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile (BEA) le 5 juillet 2012.
Crash du vol Rio-Paris : Air France et Airbus pourraient être renvoyés en correctionnelle
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER