Crash A400M : trois moteurs ne répondaient plus

Les dernières analyses communiquées par Airbus Defense & Space confirme le scénario établi ces derniers jours. Trois des quatre moteurs de l'A400M qui s'est écrasé le 9 mai à Séville ont subi un gel de la puissance après le décollage, et n'ont pas répondu aux tentatives entreprises par l'équipage pour contrôler cette puissance. 

Partager

Crash A400M : trois moteurs ne répondaient plus

Trois des quatre moteurs de l'A400M qui s'est crashé le 9 mai en Espagne ont connu des problèmes de puissance après le décollage, selon les premières analyses communiquées mercredi par Airbus Defense & Space, filiale d'Airbus Group.

ÉVÈNEMENT
ÉVÈNEMENT

La Commission d'enquête espagnole "confirme que les moteurs 1, 2 et 3 ont subi un gel de la puissance après le décollage et n’ont pas répondu aux tentatives entreprises par l’équipage pour contrôler normalement la puissance, tandis que le quatrième moteur a répondu normalement aux demandes de l'équipage", explique l'entreprise dans un communiqué.

Les autres systèmes de l'avion ont fonctionné normalement

Cette perte de puissance, que l'équipage de l'avion de transport militaire n'a pas réussi à corriger, est conforme aux problèmes identifiés le 19 mai, précise Airbus Defense & Space

Airbus Defence & Space avait demandé le 19 mai à tous les pays exploitant l'A400M d'inspecter les systèmes de contrôle des moteurs de l'avion à la suite de la découverte d'une anomalie potentielle sur le système informatique gérant les moteurs.

La division précise mercredi ne pas ajouter d'autres recommandations, les autres systèmes de l'avion ayant fonctionné normalement durant le vol.

Tim Hepher et Cyril Altmeyer, édité par Jean-Michel Bélot

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS