Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

CPPIB détient plus de 10% des droits de vote d'Elis

Publié le

PARIS (Reuters) - La société de droit canadien Canada Pension Plan Investment Board (CPPIB) a franchi en hausse le 15 novembre le seuil de 10% des droits de vote de la société Elis, indique l'AMF (Autorité des marchés financiers) dans un avis publié mercredi.

CPPIB indique détenir 24.181.523 actions du spécialiste de la blanchisserie industrielle représentant autant de droits de vote, soit 11,00% du capital et 10,08% des droits de vote.

CPPIB, qui précise avoir acquis des actions Elis sur le marché, ajoute ne pas envisager de prendre le contrôle du groupe français et avoir l'intention d'être un investisseur stable et à long terme.

CPPIB envisage d'acquérir des actions supplémentaires en fonction des opportunités de marché, dans la limite de moins de 30% du capital et des droits de vote d'Elis.

Les autres actionnaires principaux d'Elis sont Predica (groupe Crédit agricole) et Eurazeo qui détiennent respectivement 6,4% et 5,7% du capital, selon le site internet du groupe.

(Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle