Covid-19 : Wittmann Battenfeld au service de l'intégration numérique

Le groupe autrichien propose gratuitement la connexion OPC UA pour ses équipements périphériques alors que son site hexagonal a partiellement rouvert ses portes.

Partager
Covid-19 : Wittmann Battenfeld au service de l'intégration numérique

Depuis le 1er avril, tous les équipements périphériques compatibles Wittmann 4.0 commandés peuvent être connectés en standard et sans frais supplémentaires, via le protocole OPC UA, aux presses à injecter Wittmann Battenfeld équipées de systèmes de commande Unilog B8. Le groupe autrichien affiche ainsi son intention de soutenir les efforts des entreprises d’injection vers l’intégration numérique de l’ensemble de leurs usines de production, enjeu qui prend d’autant plus d’importance pendant la crise sanitaire.

Le constructeur de presses et d’équipements périphériques met en avant les avantages ainsi apportés : commande centralisée, données du moule étendues aux réglages, aux appareils périphériques et au robot Wittmann R9, préparation à l’avance d’un changement de moule, et, transfert automatique, sous certaines conditions, des données du moule à chaque appareil.

Par ailleurs, Wittmann Battenfeld met en lumière un de ses clients autrichien, Mack, qui produit des visières faciales de protection contre l’infection Covid-19. Composées d’un cadre avec des sangles et d’un écran transparent, ces visières se distinguent par un poids de seulement 68 grammes. « L’armature et les sangles sont fabriquées sur des presses à injecter Wittmann Battenfeld. Les sangles sont fabriquées avec une presse hydraulique de la série HM.

Une presse de la série servo-hydraulique SmartPower avec une force de fermeture de 600 kN, équipée d’un pic carotte WP80 de Wittmann, est utilisée pour fabriquer le cadre », explique-t-on au sein du groupe. Pour Mack, la forte demande pour ces visières faciales est la bienvenue, la société étant en mesure d’y répondre suite à une récente expansion de sa capacité.

Notons enfin qu’au 20 avril, la plupart des unités de production du groupe, où « les mesures nécessaires » de protection contre le virus ont été prises, avaient repris ou n’ont jamais arrêté leur activité. L’usine française de La Buisse (38), opérationnelle depuis tout juste un an, a partiellement rouvert ses portes le 9 avril. Tous les autres services de Wittmann Battenfeld France sont disponibles, tels que la hotline de service, les livraisons de pièces SAV ainsi que les consultations techniques.

NEWSLETTER Plasturgie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES WEBINARS

  • Inscription 100% Gratuite
  • Alertes email avant le webinar
  • Zone de chat pour vos questions
  • Mise à disposition du replay
+ 50 Replays disponibles
3 clés pour réduire la déformation de vos pièces plastiques

17 juin 21 10h30 - 45 min

3 clés pour réduire la déformation de vos pièces plastiques

Proposé par Plastiques & Caoutchoucs

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Plasturgie

Système de séchage

KOCH-TECHNIK

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

77 - Nemours

Entretien et dépannage des logements (vacants/occupés) et des parties communes sur le patrimoine de Val du Loing Habitat

DATE DE REPONSE 09/09/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS